Le journaliste de Cnews gêné par la présence du drapeau palestinien dans le bureau du maire (Vidéo) - DIA
69697
post-template-default,single,single-post,postid-69697,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le journaliste de Cnews gêné par la présence du drapeau palestinien dans le bureau du maire (Vidéo)

DIA-23 septembre 2022: Azzédine Taïbi, Le maire PCF de Stains (Seine-Saint-Denis) en France, était ce vendredi matin l’invité en duplex de l’émission « Morandini Live » sur la chaîne CNews. Venu s’exprimer sur la plaque au nom de la femme du prophète Mahomet posée dans sa ville, l’homme s’est présenté dans son bureau, avec un drapeau palestinien en arrière-plan.

Alors que ce drapeau était le seul visible à l’image, le présentateur Jean-Marc Morandini a demandé au maire communiste s’il avait également un drapeau français ce à quoi le maire a répondu par la positive, citant aussi les drapeaux, marocain, algérien et italien présents dans son bureau. M. Morandini lui a ensuite ironiquement demandé s’il avait également un drapeau israélien, le maire lui a répondu par la négative précisant que les drapeaux qui ont eu des jumelages avec la ville de Stains.

L’intervention calme du maire et surtout la présence du drapeau palestinien et non français à l’image a provoqué de nombreuses réactions des partisants de la droite française mais aussi les soutiens de l’Etat sioniste sur les réseaux sociaux.

La ville de Stains et son maire ont à plusieurs reprises, exprimé leur soutien en faveur de la cause palestinienne. Les responsables municipaux ont ainsi notamment soutenu publiquement les palestiniens Salah Hamouri (citoyen d’honneur de la ville) et surtout Marwan Barghouti.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares