Le lapsus du président Biden sur Poutine en présence de Zelenski (Vidéo) - DIA
78823
post-template-default,single,single-post,postid-78823,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le lapsus du président Biden sur Poutine en présence de Zelenski (Vidéo)

DIA-12 juillet 2024: Le lapsus du président Joe Biden prononcé lors d’un événement à Washington, consacré à l’adoption d’une déclaration commune au sommet de l’Otan, a attiré plus d’attention du public que l’ensemble de son discours. C’est ce qu’a rapporté le Wall Street Journal, citant un ancien responsable anonyme de l’administration américaine.

Dans une conversation avec la publication, il a noté qu’avant la conférence de presse du chef de l’État après le sommet, il avait reçu « davantage de messages sur le lapsus de Biden lorsqu’il a présenté le président ukrainien Vladimir Zelenski comme « [le président russe Vladimir] Poutine » […] que de tout ce qu’il a dit sur scène. » Le journal note que, dans ce contexte, pour de nombreux représentants du Parti démocrate, Biden « ne semble plus irremplaçable ». Immédiatement après son discours lors de la conférence de presse, le démocrate Jim Himes a rejoint les rangs de ses collègues du parti appelant le président Biden à retirer sa candidature à l’élection présidentielle. Il est devenu le 14e membre de la Chambre des représentants du Parti démocrate à exprimer une telle opinion.

Les élections présidentielles auront lieu le 5 novembre. Joe Biden et l’ancien président républicain Donald Trump ont déjà obtenu le nombre nécessaire de délégués pour leurs nominations comme candidats présidentiels de leurs partis. Leurs nominations devraient être approuvées lors des conventions nationales républicaines (du 15 au 18 juillet) et démocrates (du 19 au 22 août).

Cependant, après le fiasco de Joe Biden lors du débat télévisé préélectoral avec Donald Trump, qui s’est tenu le 27 juin aux États-Unis, les appels ont commencé à se faire plus forts pour que l’actuel locataire de la Maison-Blanche abandonne toute nouvelle tentative de conserver le poste le plus élevé du gouvernement. Selon les médias, les démocrates recherchent fébrilement un candidat pour remplacer Biden.

Envoyer un commentaire

0Shares