Le magazine Jeune Afrique interdit au Mali - DIA
82261
post-template-default,single,single-post,postid-82261,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le magazine Jeune Afrique interdit au Mali

DIA-17 janvier 2026; Le gouvernement malien interdit la distribution du magazine Jeune Afrique, accusé de diffamation, dans le pays, est-il dit dans un communiqué du ministère de l’Administration territoriale cité par l’Agence France-Presse (AFP).

« La circulation, la distribution et la vente du journal Jeune Afrique sont interdites sous toutes ses formes au Mali », a déclaré le ministère. Le média a été accusé d' »apologie du terrorisme », de « diffamation » et d' »incitation à la haine ».

Le magazine a publié jeudi sur son site un article sur le marché des carburants au Mali, la qualifiant de critique et remettant en question l’efficacité des mesures prises par le gouvernement.

Envoyer un commentaire

0Shares