DIA | Le Mawlid ennabawi célébré jeudi 29 octobre courant en même temps que l’inauguration de Jamaâ al Jazair
55935
post-template-default,single,single-post,postid-55935,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Mawlid ennabawi célébré jeudi 29 octobre courant en même temps que l’inauguration de Jamaâ al Jazair

DIA-19 octobre 2020: Le Mawlid Ennabawi Echarif sera célébré jeudi 29 octobre courant, a annoncé lundi le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué.

“Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs informe l’ensemble des citoyens que Mawlid ennabawi echarif sera célébré le 29 octobre 2020 correspondant au 1er Rabie Al Awal 1442 de l’Hégire”, précise le communiqué.

C’est à l’occasion de cette fête religieuse que sera inaugurée aussi Jamaâ al Jazair, la Grande mosquée d’Algérie, par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. Cette inauguration permettra d’ouvrir la grande salle de la mosquée à la prière, où sera effectuée la prière du vendredi le 6 novembre. Elle coïncidera avec la reprise de salat al Joumouaâ, 10 mois après sa suspension en mars dernier.

Pour rappel, il était prévu que Jamaâ al Jazair soit inauguré le 1er novembre prochain à l’occasion d’une grande cérémonie qui verra la présence de plusieurs invités venus des différents pays. Cependant, la pandémie du Covid-19 ne permet pas la présence de tous ces invités. De ce fait, l’inauguration solennelle est reportée à une date ultérieure, soit après la pandémie du Covid-19.

Amir Hani

0Shares