DIA-23 mai 2021: Eliminé de la Ligue des champions d’Afrique, le Mouloudia d’Alger ne fêtera pas son centenaire (1921-2021) avec un titre africain. Les dirigeants du MCA n’ont pas cessé d’avancer des promesses consistant à marquer ce centenaire par un titre africain.
Cela n’a pas pu se réaliser suite à l’élimination du Mouloudia, ce samedi en quart de finale de la Ligue des champions devant le Widad de Casablanca.
Une élimination méritée compte tenu de la prestation des joueurs du Mouloudia, lesquels ne méritent pas de jouer dans un championnat amateur.
En fait, ceux qui ont promis un titre africain sont des fonctionnaires. A travers ce titre africain, ils ambitionnaient de voir Sonatrach dégager un budget supplémentaire qu’ils consommeront sans réaliser les résultats escomptés.
Il faut relever que l’unique titre africain remporté par le MCA remonte à la lointaine année 1976. Un titre remporté grâce à des hommes dévoués qui aiment réellement le MCA. En 1976, le président du MCA avait pour nom Abdelkader Drif et l’entraineur était Abdelhamid Zouba, ancien joueur de l’équipe FLN. Deux noms qui étaient dévoués pour le Mouloudia.
En 2021, le président du MCA est un fonctionnaire de Sonatrach. Il est spécialisé dans l’athlétisme, en l’occurrence Amar Brahmia. Quant à l’entraineur, c’est un illustre inconnu, qui est revenu au Mouloudia pour régler ses comptes, deux mois après son limogeage. Il s’agit de Nabil Neghiz dont le palmarès est vierge.
Pour ce qui est des joueurs, en 1976, le Mouloudia était constellé de stars comme les Betrouni, Bachi, Bachta, Bencheikh, Draoui….Des joueurs qui aimaient le Mouloudia. En 2021, les joueurs du MCA sont des fonctionnaires royalement payés par Sonatrach. Ils déclenchent une grève dès qu’il y a un retard dans le paiement de leurs primes ou salaires. Un comportement que n’auraient jamais adopté les Betrouni, Zenir, Azouz, Mahiouz ou Bousri qui jouaient au Mouloudia par amour. C’est à ce niveau que se situe la différence, d’où la faillite du MCA, malgré les milliards de Sonatrach.
Nassim Fateh
Mellah hocine
Le Mouloudia version 2021 est la copie conforme de ce qui se passe avec nos gouvernants, des promesses , des promesses et des promesses . Le pauvre supporter qui a ce clubs dans ses veines ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant de grands joueurs sont passés et qui peuvent rendre le sourire aux fans , mais la politique de haute voltige de la SONATRACH écarté tout ceux qui avaient fait le MOULOUDIA.
Cette elimination amère à été déjà construite au stade du 5 Juillet où le score aurait pu être autre que de 1 à 1.
Une élimination amère puisque concédée contre un club marocain et c’est tout le géant de la SONATRACH qui fut terrassé. La SONATRACH doit revoir sa politique vis à vis de des clubs qui je tente l’argent par la fenêtre , elle ne doit être qu’un simple sponsor pour des clubs.
Une gifle pour deux qui ne veulent pas voir la réalité en face, Ammar Brahmia en tête et Nabil Neghiz en second .
N’oublions pas ce cinéma fait par les joueurs en fin de match contre le bouc émissaire qu’est l’arbitre. Des joueurs de de niveau ne méritent pas un titre africain , tout est à l’image de la discipline dans l’équipe.