DIA | Le médiateur de la République Karim Younes victime d’une fake news
51676
post-template-default,single,single-post,postid-51676,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le médiateur de la République Karim Younes victime d’une fake news

DIA-30 mai 2020: Le médiateur de la République, M. Karim Younes a été victime ce soir d’une fake news, puisque plusieurs informations relayées sur les réseaux sociaux ont annoncé son décès. 
M.Karim Younès a démenti lui même l’information à travers des confrères notamment Billal Kebache affirmant qu’il est vivant et ces informations sont tout simplement des rumeurs».
Dans le début de la soirée plusieurs comptes Facebook et twitter avaient rapporté une information selon laquelle, il aurait succombé à ses blessures après un grave accident de la route au niveau des Grands-Vents. Il est vrai que le médiateur de la république a été victime d’un grave accident de circulation, mais sa voiture a évité le pire alors que sa protection rapprochée a percuté de plein fouet un véhicule. Selon le soir d’Algérie, le médiateur de la République s’est rendu au chevet des deux blessés qui avaient été évacués à l’hôpital Mustapha-Pacha pour s’enquérir de leur état de santé qui serait hors de danger.
Il est clair qu’une enquête sera ouverte sur les diffuseurs de la fausse information sur le décès de l’un des hauts responsables de l’Etat. 
Amel Bouchaib