DIA | Le ministre de la Santé : les Algériens appelés au confinement durant le Ramadhan
50396
post-template-default,single,single-post,postid-50396,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le ministre de la Santé : les Algériens appelés au confinement durant le Ramadhan

DIA 05 avril 2020: Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a appelé les Algériens à se préparer au confinement durant le mois de Ramadhan. Le ministre qui était l’invité de A3 de la Télévision publique, lors  d’une émission sur le coronavirus, a précisé que  “les Algériens doivent se préparer au confinement durant le mois sacré”, laissant entendre que le confinement ne sera pas levé ou allégé mais durci.

“Les Algériens sont habitués  à bouger durant ce mois sacré, lequel est synonyme d’échange de visites familiales. Il est aussi synonyme de sorties en soirée, surtout avec les enfants pour prendre l’air, sachant que le Ramadhan coïncidera avec le début des grandes chaleurs”, a expliqué le ministre, avant de lancer un appel aux Algériens afin de “se préparer et changer leurs habitudes durant ce mois sacré”, qui débuterait le 24 avril.

Le ministre qui suit l’évolution de la situation heure par heure, pour reprendre ses propos, avait déjà averti qu’il faut s’attendre au pire. L’Algérie qui est entrée dans la phase 3 de l’épidémie depuis deux semaines, pourrait aller vers une phase plus critique si le nombre de décès et de contaminations continue d’augmenter.

Le ministre a fait savoir que les personnels de santé travaillent de manière à ce que le pic qui sera atteint dans une dizaine de jours, soit le moins dramatique possible.

Mohamed Nassim

0Shares