Le Ministre de l’Industrie et des Mines reçoit une délégation du Groupe Sovac - DIA
4570
post-template-default,single,single-post,postid-4570,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Ministre de l’Industrie et des Mines reçoit une délégation du Groupe Sovac

DIA-10 avril 2016 – Le ministre de l’Industrie et des Mines M Abdesselam Bouchouareb a reçu dans la matinée d’aujourd’hui, une délégation du groupe Sovac Algérie, à sa tête M.Mourad Oulmi, afin de s’enquérir de l’avancement des négociations au sein de la commission mixte chargée du suivi du projet de production des véhicules par le groupe SOVAC, en partenariat avec le Groupe Volkswagen.

En perspective de la prochaine visite d’une nouvelle délégation du Groupe Volkswagen pour la finalisation du dossier, le ministre a d’abord confirmé le choix de la Wilaya de Relizane pour abriter ce projet de grande envergure.  En vue de l’importance du projet et de l’engagement du Groupe Volkswagen à produire plusieurs modèles dès la première année, le Ministre s’est personnellement engagé à suivre l’avancement du projet jusqu’à la sortie de la première voiture Volkswagen Made In Algeria, durant le premier semestre de l’année 2017.

Volkswagen a ouvert une enquête à la suite d'accusations portées par les autorités américaines chargées de la protection de l'environnement. Le constructeur allemand, qui est accusé d'avoir délibérément contourné les règles en vigueur en matière de lutte contre la pollution atmosphérique, est menacé d'amendes susceptibles d'atteindre 18 milliards de dollars (15,8 milliards d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

M. Abdesselam Bouchouareb a également assuré la levée de toutes les contraintes administratives qui risquent de retarder l’avancement du projet. « Cette nouvelle rencontre nous permet de bien avancer. Nous sommes rassurés que les négociations évoluent vite et que nous allons atteindre l’objectif que nous nous sommes assignés, à savoir présenter la première voiture Volkswagen au prochain Salon de l’automobile d’Alger » a déclaré M. Oulmi, président Directeur Général du Groupe Sovac.

Envoyer un commentaire

0Shares