Le ministre Rabehi "tire" sur les députés qui ont voté la résolution du parlement Européen sur l'Algérie - DIA
47115
post-template-default,single,single-post,postid-47115,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le ministre Rabehi « tire » sur les députés qui ont voté la résolution du parlement Européen sur l’Algérie

DIA-30 NOVEMBRE 2019: Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi, a estimé, samedi à Alger, que la résolution du Parlement européen (PE) sur  » la situation des libertés en Algérie », a « démasqué ce groupuscule de parlementaires qui guette l’Algérie, vise à semer la zizanie et à perturber la présidentielle du 12 décembre prochain ».

S’exprimant lors de sa participation à une opération de reboisement au parc des Grands Vents de Dely Ibrahim, avec la participation de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Zerouati Fatma-Zohra et de l’ambassadeur chinois à Alger, le ministre a estimé que la Résolution du PE « a démasqué ce groupuscule de parlementaires qui guette l’Algérie, vise à semer la zizanie et à perturber la présidentielle du 12 décembre prochain, une présidentielle à laquelle le peuple algérien adhère positivement ».

A ce propos, M. Rabehi a souligné que « le peuple algérien a pris conscience des complots ourdis et il est déterminé à y faire face (…) à travers sa participation à l’élection prévue le 12 décembre prochain ».

« En consécration du principe de non-ingérence dans les affaires internes d’autrui, puisé des principes de la Charte des Nations unies que tout un chacun doit respecter, l’Algérie n’accepte guère l’immixtion des autres dans ses affaires intérieures, car étant un principe immuable dans sa politique, inspiré de sa glorieuse histoire et sa lutte politique », a-t-il ajouté, indiquant que le timing du vote de cette résolution « n’est pas fortuit » et que ce groupuscule de parlementaires européens n’égale en rien le nombre considérable d’amis de l’Algérie, en Europe et de par le monde ».

Pour M. Rabehi, « Les horribles voix de ce groupuscule de parlementaires à l’origine de cette résolution, « ne sont que ne sont que les relais de leurs aïeux colonisateurs qui ont violé la Déclaration universelle des droits de l’homme, saccagé des terres en les colonisant et en asservissant leurs peuples ». « Ces parlementaires eux mêmes font fi des chartes onusiennes et se dissimulent sous le couvert des droits de l’homme, pour commettre des actes inhumains visant à semer la discorde, la destruction, la rancune et la division », a-t-il soutenu.

« De par sa grandeur, l’Algérie est soutenue par les Puissants, les nobles et les peuples enclins à la paix. Cette Algérie qui a le mérite d’avoir initié l’adoption d’une résolution instituant le 16 mai de chaque année +Journée internationale du Vivre ensemble en paix+ », a indiqué le ministre.

« Nous sommes heureux que l’Algérie soit soutenue, dans les bons et mauvais moments, par des pays amis à l’instar de la République populaire de Chine et autres pays auxquels nous éprouvons une grande affection », s’est réjoui le ministre.

« L’Algérie est bien gardée et ses remparts sécurisés et protégés grâce à son brave peuple, ses fortes institutions et son vaillante armée, toujours aux aguets, et grâce à de nombreux pays amis à travers les quatre coins du monde, qui renforcent sa confiance en l’avenir, sa capacité à gérer ses affaires et à sécuriser le chemin vers la démocratie à travers la tenue de l’élection présidentielle du 12 décembre 2019 », a-t-il conclu.

0Shares