Le MSP ne participera pas à la présidentielle : le rêve brisé de Makri - DIA
45804
post-template-default,single,single-post,postid-45804,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le MSP ne participera pas à la présidentielle : le rêve brisé de Makri

DIA-29 septembre 2019: Le Mouvement de la société pour la  paix (MSP), parti islamiste, a annoncé par la voix de son président Abderezak Makri qu’il ne participera pas à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain et ne soutiendra aucun candidat. La décision a été prise par le Majliss Echoura (Conseil consultatif) du parti, ce qui n’a pas été du goût de Makri qui a toujours caressé le vœu de se porter candidat.

En 2009 et en 2014, Makri avait tenté de se porter candidat du parti et mieux encore de l’opposition. Quand les autres partis d’opposition se sont rendus compte des ambitions de Makri, ils l’ont laissé tomber. Il faut relever qu’à chaque fois, Makri a vainement tenté de se porter candidat. 

Pour l’élection présidentielle du 12 décembre 2019, le MSP n’envisage pas de nouer des alliances, en l’absence de conditions d’une véritable concurrence ». La non participation du MSP est dûe « à l’absence de la concurrence et la non satisfaction de la revendication relative au départ du gouvernement actuel, en sus des failles émaillant l’arsenal juridique dans le volet inhérent au processus électoral « .

Mohamed Nassim

0Shares