Le nouvel an sera célébré pour la première fois en Arabie Saoudite - DIA
47828
post-template-default,single,single-post,postid-47828,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le nouvel an sera célébré pour la première fois en Arabie Saoudite

DIA-28 décembre 2019: C’est une première, le passage à la nouvelle année sera célébré cette année dans le très conservateur royaume d’Arabie Saoudite.

La chaîne de télévision Al-Jazeera, avance qu’un « certain nombre d’événements» auront lieu, «qui incluent un compte à rebours pour la nouvelle année, un feu d’artifice, une plate-forme pour la musique et d’autres événements».

L’Arabie Saoudite et son homme fort, le prince MBS – pour Mohammed Ben Salman – entendent construire une nouvelle image pour ce royaume imprégné du wahhabisme, une interprétation très rigoriste de l’islam sunnite.

Le puissant héritier du trône multiplie les déconvenues depuis son ascension à la tête de l’Etat: meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, enlisement au Yémen, purge de la famille royale… Aujourd’hui, il tente de faire oublier ses difficultés par des gestes d’ouverture. Il a autorisé les femmes à conduire, accueilli le Paris-Dakar, ouvert timidement son pays aux touristes, ouvrent des salles de cinémas et invité des dizaines influenceurs occidentaux pour chanter les louanges de son pays.

0Shares