Le parti travailliste a remporté la victoire aux législatives au Royaume-Uni - DIA
78781
post-template-default,single,single-post,postid-78781,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le parti travailliste a remporté la victoire aux législatives au Royaume-Uni

DIA-5 juillet 2024: Le parti travailliste a remporté la victoire aux législatives au Royaume-Uni, selon les résultats provisoires. Le parti travailliste a obtenu 326 des 650 sièges à la Chambre des communes, disposant ainsi de la majorité nécessaire pour former un nouveau gouvernement.

Le parti conservateur n’a pour l’instant que 73 sièges.

Le premier ministre britannique Rishi Sunak a reconnu la défaite des conservateurs et a félicité Keir Starmer. « Le parti travailliste a gagné ces élections législatives. J’ai appelé Keir Starmer pour le féliciter pour sa victoire », a déclaré M. Sunak. « J’assume la responsabilité de cette défaite », a ajouté le premier ministre.

Le ministre britannique de la Défense, Grant Shapps, a perdu son mandat de député à l’issue des élections législatives au Royaume-Uni.

Envoyer un commentaire

0Shares