DIA | Le porte-parole du MAE dément “catégoriquement” l’information sur le prétendu décès de Lakhdar Brahimi
47949
post-template-default,single,single-post,postid-47949,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le porte-parole du MAE dément “catégoriquement” l’information sur le prétendu décès de Lakhdar Brahimi

DIA-02 Janvier 2020: Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Cherif, a “démenti catégoriquement”, jeudi, l’information rapportée sur des réseaux sociaux sur le prétendu décès de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi.
Dans une déclaration à l’APS, le porte-parole du MAE s’est interrogé sur “les intentions des parties ayant colporté ces informations en ce moment précisément”, ajoutant, à cet égard, que “ce qui a été attribué à M. le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, s’agissant de la diffusion de cette information n’est que mensonge et manipulation tant M. le Premier ministre ne dispose d’aucun compte Twitter ès-qualité et n’a de ce fait publié aucune information ayant trait au sujet”.
Le porte-parole du MAE a fait savoir, à ce propos, que le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum “a eu ce jour même un entretien téléphonique avec M. Lakhdar Brahimi, à l’occasion duquel ce dernier a rassuré M. Boukadoum sur sa santé”.
M.Benali Cherif n’a pas manqué de faire part du décès, ce jour, de l’ancien ministre des Affaires étrangères, M. Mohamed Salah Dembri, rappelant à l’occasion “les grandes qualités du diplomate et d’homme d’Etat du défunt qui a toujours défendu les intérêts de son pays avec compétence et détermination”.

0Shares