DIA | Le premier message de l’Ambassadeur de France à Alger François Gouyette …en dardja (Vidéo)
55449
post-template-default,single,single-post,postid-55449,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le premier message de l’Ambassadeur de France à Alger François Gouyette …en dardja (Vidéo)

DIA-02 octobre 2020: Le nouvel ambassadeur de France en Algérie, François Gouyette se démarque largement de ses prédécesseurs par sa communication. Dans son premier message aux français et aux algériens, il s’est illustré par un message courtois et franc, s’adressant en français à la communauté française et en dardja aux citoyens algériens, rappelant son passage à Alger durant son enfance. 

Il dira notamment: “Je suis heureux et honoré de prendre la direction de l’Ambassade de France dans un grand pays comme l’Algérie. Le pays d’un peuple fier et courageux, riche d’une culture millénaire. Le pays d’une jeunesse dynamique, créative et ouverte sur le monde”. 

A cela s’ajoute un sous titrage en arabe de son discours en français, une technique jamais utilisée par ses prédécesseurs.

Ce message intervient quelques heures seulement après avoir remis ses lettres de créances au président de la République Abdelmadjid Tebboune. Ce jour-là l’ambassadeur Gouyette est devenu le premier ambassadeur français à s’exprimer en arabe dialectal devant une caméra de la télévision publique algérienne.  

Comme nous l’avons signalé à plusieurs reprises sur DIA, le passage de Gouyette en Algérie sera à coup sûr très proche et très fraternel en matière de communication, reste à savoir si le nouvel ambassadeur de France à Alger gardera la même politique diplomatique appliquée par ses prédécesseurs notamment Driencourt ou Bajolet.    

Amir Hani 

Lire aussi : Confidentiel: Les atouts de François Gouyette le futur Ambassadeur de France en Algérie

0Shares