Le Président Bouteflika félicite Ryad Mahrez et Ahlam Mosteghanemi
DIA-27 avril 2016: Malgré sa présence en Suisse pour des bilans, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, suite de très prêt l’actualité algérienne et pour preuve: il a adressé deux messages de félicitations à l’international algérien du club anglais Leicester, Riyad Mahrez, sacré meilleur joueur du championnat d’Angleterre et à la romancière Ahlam Mosteghanemi à l’occasion de la traduction de sa trilogie en langue anglaise.
«Vous êtes digne de nos félicitations les nôtres et celles de tous les enfants du peuple algérien car vous enorgueillissez l’Algérie, le monde arabe et l’Afrique en décrochant le titre du meilleur joueur du premier championnat professionnel parmi les joueurs internationaux connus pour leur jeu étincelant», a écrit le chef de l’Etat dans son message. «Recevez de ma part et de la part de tous les enfants d’Algérie toute ma considération et ma reconnaissance pour l’effort que vous consentez au sein de l’équipe nationale et au sein de l’équipe à l’étranger ce qui atteste de votre attachement à votre patrie et de votre détermination à l’honorer par votre appartenance. Puisse Dieu vous garder et vous aider à réaliser d’autres triomphes»,a ajouté le Président Bouteflika.
Pour ce qui est de la a romancière Ahlam Mosteghanemi, le chef de l’Etat a souligné : «Votre œuvre littéraire et esthétique riche en réalisations universelles, vient de s’enrichir, encore une fois, par la publication en langue anglaise de votre exceptionnelle trilogie, traduite par la maison d’édition britannique Bloomsbury. Cette trilogie rejoint le patrimoine culturel universel et c’est un mérite qui vous revient de droit grâce aux dons et capacité de créativité dont Allah, le Tout Puissant, vous a gratifiez. Vous avez su, tant par votre plume généreuse et votre imaginaire prolifique que par l’humanisme et les nobles valeurs qui vous caractérisent, refléter l’image admirable de la femme arabe, et algérienne en particulier», a souligné le Président Bouteflika.
Kamel Cherif