Le président Tebboune au journal français l'Opinion : «Le climat est délétère. Nous perdons du temps avec le président Macron» - DIA
80187
post-template-default,single,single-post,postid-80187,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président Tebboune au journal français l’Opinion : «Le climat est délétère. Nous perdons du temps avec le président Macron»

DIA-02 février 2025: Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a accordé un entretien au journal français l’Opinion, dans lequel il a évoqué les relations avec la France et nombre de questions nationales et internationales d’actualité. Le président Abdelmadjid Tebboune a dénoncé le «climat délétère» entre l’Algérie et la France et juge que les deux pays doivent reprendre le dialogue, une fois qu’Emmanuel Macron en aura clairement exprimé le souhait. «Le climat est délétère. Nous perdons du temps avec le président Macron», affirme le chef d’État, disant vouloir éviter une «séparation qui deviendrait irréparable», dans cette interview publiée en ligne dimanche. «Plus rien n’avance si ce n’est les relations commerciales. Le dialogue politique est quasiment interrompu», ajoute-t-il, regrettant des «déclarations hostiles tous les jours» de responsables politiques.

« J’ai prévenu le Président Macron qu’il faisait une grave erreur sur le Sahara occidental », a dit le président de la République dans son entretien au journal français. Par aileurs le président Tebboune a en outre affirmé que « l’Algérie serait prête à normaliser ses relations avec Israël le jour même où il y aura un Etat palestinien ». « Je n’ai pas l’intention de m’éterniser au pouvoir. Je respecterai la Constitution algérienne », a, par ailleurs, assuré le président de la République.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares