Le Président Tebboune favorable à la programmation des manifestations sportives à huis clos - DIA
49470
post-template-default,single,single-post,postid-49470,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Tebboune favorable à la programmation des manifestations sportives à huis clos

DIA-08 mars 2020: Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a « incité à faire preuve de vigilance, et reporter, au besoin, les manifestations internationales prévues en Algérie et programmer les rendez-vous sportifs à huis clos », indique un communiqué du Conseil des ministres, tenu ce dimanche.

En d’autres termes, la fédération algérienne de football est appelée à programmer les matches de championnat à huis clos. Le football étant la seule discipline sportive qui draine les grandes foules chaque week-end, le huis clos devrait être imposé, selon une recommandation pour ne pas dire une instruction du chef de l’Etat.

Le huis clos demeure une mesure préventive du fait de la propagation rapide du coronavirus. Le président de la LFP avait déjà saisi la FAF pour programmer les matches à huis clos. Le président de la FAF a déclaré qu’il attendait une orientation de la part du ministère de la Santé afin d’opter pour le huis clos.

Or, c’est le président de la République qui a instruit les instances concernées à programmer les manifestations sportives à huis clos. De ce fait, il n’est pas exclu que les matches des prochaines journées des différents championnats de football (toutes divisions confondues) se déroulent à huis clos dès le week-end prochain.

Nassim Fateh

0Shares