Le Président Tebboune n'accomplira pas son premier Aid à la Mosquée - DIA
51354
post-template-default,single,single-post,postid-51354,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Tebboune n’accomplira pas son premier Aid à la Mosquée

DIA-14 mai 2020: Ironie du sort, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, n’accomplira pas sa première prière de l’AId  El Fitr à la mosquée, sachant qu’il a  été élu président en décembre dernier. Les mosquées sont fermées depuis près de deux mois en raison de la pandémie du coronavirus et la prière en groupe dans la mosquée est ainsi suspendue.

En ce sens, la commission ministérielle de la fatwa a recommandé d’accomplir la prière de l’Aïd El Fitr à domicile, en groupe avec les membres d’une même famille ou individuellement, en raison de la situation sanitaire induite par la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Cette prière n’est pas obligatoire, mais relève de la Sunna.

«Les jurisconsultes ont autorisé l’accomplissement de cette prière à la maison pour les personnes dans l’incapacité de sortir et cela s’applique aux conditions imposées, en raison de la propagation de la pandémie de covid-19», a rappelé la commission.

La commission a autorisé également « le takbir » (évocation d’Allah) et le tasbih via les haut-parleurs des mosquées, appelant les gens à en faire de même chez eux, pour préserver cette tradition et perpétuer cette pratique religieuse, et à répandre les valeurs de joie et de bonheur en cette journée de fête religieuse.

Mohamed Nassim

0Shares