Le président Tebboune rencontre une délégation de l’Assemblée parlementaire de l’Otan
DIA-06 novembre 2024: Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a reçu mardi une délégation de l’Assemblée parlementaire de l’Otan (AP-Otan). Cette délégation est dirigée par le vice-président de l’AP-Otan et président de la sous-commission sur le partenariat, M. Marcos Perestrello, a rapporté la radio algérienne.
Le représentant de la délégation de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), M. Fernando Adolfo Gutiérrez, a affirmé que l’Algérie a un rôle pivot dans la préservation de la sécurité dans la région.
« L’Algérie a un rôle pivot dans la préservation de la sécurité dans la région. Nous avons discuté de cette question avec le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment la préservation de la sécurité et la défense des frontières du vaste territoire algérien », a indiqué M. Adolfo Gutiérrez à l’issue de l’audience qu’a accordée le Président de la République à la délégation.
« Nous sommes convaincus que la sécurité des pays du Nord de la Méditerranée est liée à la sécurité des pays de la rive sud de la Méditerranée », a ajouté le représentant de la délégation conjointe du Groupe spécial pour la Méditerranée et le Moyen-Orient, de la Commission de la démocratie et de la sécurité et de la Sous-commission de la Résilience et de la sécurité civile qui relèvent de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN.
« Nous avons été honorés et nous sommes reconnaissants d’avoir été reçus par le Président de la République », a indiqué le chef de la délégation dont l’Assemblée parlementaire « se compose de 30 parlementaires représentant 13 Etats membres de l’Otan ».
La délégation comprend également des membres du groupe ad hoc sur la Méditerranée et le Moyen-Orient, du comité pour la démocratie et la sécurité et du sous-comité de l’AP-Otan sur le développement durable et la sécurité civile.