Le réalisateur Coppola vend des articles du film "Le parrain" après l'échec de "Megalopolis" - DIA
81639
post-template-default,single,single-post,postid-81639,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le réalisateur Coppola vend des articles du film « Le parrain » après l’échec de « Megalopolis »

DIA-24 octobre 2025: Le cinéaste et scénariste Francis Ford Coppola, connu pour sa trilogie Le Parrain, va vendre plusieurs objets de valeur de sa collection personnelle suite à l’échec du film Megalopolis (2024). C’est ce qu’a rapporté le magazine People.

Selon le magazine, le réalisateur a décidé de mettre aux enchères des objets précieux, dont sept montres de luxe coûteuses, car il a investi environ 120 millions de dollars dans le film qui a fait un bide, dont les recettes mondiales au box-office s’élèvent à environ 14,3 millions de dollars.

M. Coppola a refusé de collaborer avec les studios et a vendu un important paquet d’actions de son domaine viticole Inglenook pour financer le tournage de son « projet de rêve », a indiqué le magazine. Comme le réalisateur l’a lui-même déclaré au Festival de Cannes en 2024, « l’argent n’a absolument pas du tout préoccupé ».

Parmi les articles de luxe que M. Coppola compte mettre aux enchères figure une montre-bracelet F.P. Journe d’une valeur d’environ 1 million de dollars. C’est avec cette montre que le réalisateur était présent à la première de Megalopolis.

0Shares