Le retrait des troupes israéliennes de Khan Younès acte la victoire stratégique du Hamas - DIA
78268
post-template-default,single,single-post,postid-78268,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le retrait des troupes israéliennes de Khan Younès acte la victoire stratégique du Hamas

DIA-7 avril 2024 : Le retrait de la 98e brigade de l’Armée de défense d’Israël de Khan Younès est lié à la réalisation de l’objectif de destruction de la structure militaire du mouvement palestinien Hamas dans cette ville située a déclaré le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, ajoutant que l’armée continuait à se préparer à de nouvelles tâches, notamment dans la ville de Rafah, au sud de l’enclave. Ses propos ont été rendus publics par le service de presse du ministère de la Défense.

Selon Gallant, les membres de la 98e division ont accompli des « exploits extrêmement impressionnants » au cours des quatre mois de combat à Khan Younès. « Ils ont éliminé et détruit des cibles terroristes, notamment des entrepôts, des armes, des quartiers généraux et des centres de communication. Leurs actions ont permis de détruire le Hamas en tant qu’unité militaire dans la région », a-t-il indiqué.

Mais sur le plan militaire, le retrait est une défaite, car les forces sionistes n’ont pas réalisé l’objectif tracé qui l’élimination des chefs du Hamas dont leur chef Sinoir.

Envoyer un commentaire

0Shares