Le Secret Service a transféré une partie d’agents de Biden dans l’équipe de Trump - DIA
79140
post-template-default,single,single-post,postid-79140,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Secret Service a transféré une partie d’agents de Biden dans l’équipe de Trump

DIA-16 août 2024: Le Secret Service américain a envoyé une partie du personnel de l’équipe de sécurité du président sortant Joe Biden pour assurer la sécurité du candidat du Parti républicain à la présidence Donald Trump. C’est ce qu’a rapporté le journal The New York Times (NYT) se référant à ses sources.

Selon leurs informations, « après la tentative d’assassinat de Trump le mois dernier, le service a transféré un certain nombre d’employés à son siège de campagne en tant qu’une des mesures visant à assurer la sécurité » du candidat.

Le Secret Service commencera également à utiliser des vitres pare-balles à côté du pupitre de M. Trump lorsqu’il prend la parole lors de rassemblements en plein air. Auparavant, cette mesure n’était utilisée que pour les présidents sortants.

Le 13 juillet, le candidat à la plus haute fonction du Parti républicain américain a été légèrement blessé à l’oreille. Le tireur, un Américain de 20 ans, Thomas Matthew Crooks, a été tué par des agents du Secret Service. Le Bureau fédéral d’enquête (FBI) des États-Unis a confirmé que l’événement était traité comme une tentative d’assassinat de M. Trump, qui avait été président des États-Unis de 2017 à 2021.

L’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre. Il était prévu que le Parti démocrate soit représenté par l’actuel chef de l’État, mais après son intervention ratée, lors du débat de juin avec le républicain Donald Trump, les démocrates ont de plus en plus appelé à l’abandon par Joe Biden de la course. Le 21 juillet, il a décidé de se retirer de la course électorale et a soutenu la nomination de la vice-présidente Kamala Harris pour le plus haut poste du gouvernement américain. Donald Trump a été nommé candidat républicain.

Envoyer un commentaire

0Shares