DIA-13 octobre 2019: Le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères, Fernando Valenzuela Marzo, effectuera à partir de lundi une visite de travail de deux jours à Alger, dans le cadre des consultations politiques régulières entre l’Algérie et l’Espagne, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Ces consultations politiques seront co-présidées par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Rachid Bladehane, et le secrétaire d’Etat espagnol.

Cette visite sera l’occasion de faire le point sur “la mise en œuvre des conclusions et décisions de la 7e réunion de Haut niveau algéro-espagnole tenue à Alger le 3 octobre 2018, d’examiner les prochaines échéances bilatérales, en particulier la 8e réunion de Haut niveau prévue à Madrid en 2020, et d’avoir un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation au Sahel, en Libye, au Proche-Orient ainsi que sur les questions de la migration et de la lutte contre le terrorisme”, précise-t-on de même source.

“Les relations entre l’Algérie et l’Union européenne et la coopération dans le cadre de l’UPM figureront également au menu des discussions entre les deux parties”, ajoute le communiqué. Le secrétaire d’Etat espagnol sera reçu en audience au cours de sa visite par le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.