Le site Maghreb Emergent et Radio M bloqués en Algérie
DIA-12 avril 2020: Les deux sites d’information en ligne Maghreb Emergent et Radio M sont inaccessibles en Algérie depuis le jeudi 9 avril, a annoncé son éditeur Kadi Ihsène dans un communiqué publié ce vendredi qualifiant cela de « censure politique ».
« La censure n’aura pas raison de notre engagement professionnel et citoyen par ce temps de doute », assure encore l’éditeur.
Pour l’éditeur, « une autre voie que celle, anachronique, de combattre les médias électroniques doit s’ouvrir rapidement ». Il poursuit : « Nous exhortons le gouvernement algérien à l’examiner (…).
Dans son communiqué, l’éditeur n’explique pas les raisons de cette censure. Maghreb Émergent journal électronique spécialisé en économie avait créé sa « Radio M » sur le web depuis quelques années. Après la fermeture par les propriétaires américains de Huffington Maghreb dont la société Média interface qui gère maghrebergent, était l’administrateur, le site Radio M s’est transformé en média digital très performant et très actif sur la scène médiatique.
Amel Bouchaib