Le tifo Free Palestine du PSG a fait réagir les sionistes de Paris - DIA
79588
post-template-default,single,single-post,postid-79588,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le tifo Free Palestine du PSG a fait réagir les sionistes de Paris

DIA-07 novembre 2024: «La guerre sur le terrain, mais la paix dans le monde». Le Collectif Ultras Paris a affiché un tifo géant mercredi, au Parc des Princes, avant le coup d’envoi de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et l’Atlético (1-2). Une bâche qui recouvrait l’intégralité de la tribune Auteuil avec les mots suivants : «Free Palestine». On y voyait un drapeau palestinien ensanglanté, un enfant de dos et habillé aux couleurs du drapeau libanais, mais aussi un «un combattant palestinien masqué». L’image a déplu aux sionistes de France à commencer par le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Yonathan Arfi, qui est allé jusqu’à déclaré qu’il y voit une représentation d’Abu Obeida, porte-parole du Hamas.

Plusieurs heures après le match entre le Paris Saint-Germain et l’Atlético Madrid (1-2, notes du match). Sur les réseaux sociaux, les fans parisiens se déchirent entre ceux qui cautionnent et ceux qui ne cautionnent pas ce message politisé au Parc des Princes. Le PSG, de son côté, a rapidement fait savoir que le club n’était pas au courant de cette initiative menée par le Collectif Ultra Paris avant la rencontre. Ce jeudi matin, le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau a pris la parole sur X en demandant des comptes au PSG concernant ce tifo, qu’il condamne. »Je demande au PSG de s’expliquer et aux clubs de veiller à ce que la politique ne vienne pas abîmer le sport, qui doit toujours rester un ferment d’unité. Ce tifo n’avait pas sa place dans ce stade, et de tels messages sont d’ailleurs proscrits par les règlements de la Ligue et de l’UEFA. Si cela devait se répéter, il faudra envisager d’interdire les tifos pour les clubs qui ne font pas respecter les règles » a-t-il rédigé sur X.

Amir Hani 

0Shares