DIA | Le vaccin antigrippal plus cher, non remboursable et introuvable dans toutes les officines
56459
post-template-default,single,single-post,postid-56459,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le vaccin antigrippal plus cher, non remboursable et introuvable dans toutes les officines

DIA-06 novembre 2020: Les Algériens ont été doublement déçus cette année en découvrant que le vaccin antigrippal est plus cher et non remboursable. Le prix du vaccin a triplé puisqu’il est passé de 600 DA à près de 1 400 DA. Pis encore, le vaccin n’est pas remboursable ! Pourtant, il s’agit de la même marque du vaccin importé l’année dernière de marque Tetravalent.

En ce sens, le Syndicat national des pharmaciens d’officine (SNAPO) n’arrive pas à expliquer le non remboursement de ce vaccin de la même marque qui était remboursable l’année dernière. Dans les pharmacies, la réponse aux citoyens médusés est que ce vaccin ne figure pas dans la nomenclature des produits remboursables par la Sécurité sociale.

Pis encore, le vaccin n’est pas disponible et se vend sous la table dans les pharmacies. L’achat de ce vaccin relève véritablement du parcours de combattant. A ne rien comprendre quand on sait que le ministère de la Santé a annoncé l’importation de 2 800 000 doses.

Amir Hani

0Shares