Leekens prêt à relever le défi de la qualification au Mondial-2018 (Vidéo)
DIA-28 octobre 2016: Le nouvel entraîneur de la sélection nationale, le Belge Georges Leekens, a affirmé qu’il était disposé à relever le défi de la qualification au Mondial-2018 en Russie.
Dans une vidéo postée vendredi soir sur le site web de la Fédération algérienne de football (FAF), Leekens a indiqué qu’il est « motivé » dans sa nouvelle mission à la tête de l’équipe nationale.
En évoquant le Mondial-2018, Leekens doit réussir sa première sorti avec l’Algérie, le 12 novembre prochain contre le Nigeria pour le compte de la 2e journée des qualifications au Mondial-2018.
L’Algérie doit éviter la défaite après avoir concédé un nul devant le Cameroun (1-1) à Blida ors de la 1ere journée. Leekens a également déclaré qu’il veut réussir un bon parcours à la CAN-2017 au Gabon. Il est revenu sur son passage en Algérien en 2003, en déclarant qu’il avait « une dette » vis à vis de tous les supporters algériens.
« Je suis fier d’être une deuxième fois à la tête de la sélection algérienne. Nous allons tout faire pour nous qualifier à la coupe du monde 2018 en Russie et réussir un joli parcours à la CAN-2017 « , a-t-il dit.
« Nous avons des objectifs à atteindre, il faudra se donner à fond. Les joueurs et le staff technique sont motivés pour réussir cette mission« , a-t-il ajouté. Il est attendu que Leekens, anime une conférence de presse, ce mardi à 11h00 à la salle des conférences du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (stade du 5-Juillet). A cette occasion, il devrait communiquer la liste des joueurs convoqués pour la rencontre Nigeria-Algérie.
Dans le matinée de vendredi, Leekens qui était arrivé à Alger jeudi soir, a signé un contrat à objectifs qui s’étale jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations de 2019. Il devrait percevoir un salaire ne dépassant pas les 35 000 euros.
Les objectifs assignés à Leekens sont la qualification au Mondial et atteindre les demi-finales de la CAN-2017. Au cas où Leekens échoue, la FAF peut résilier le contrat d’une manière unilatérale et sans indemnités pour Leekens. Le techniciens belge a accepté les conditions de la FAF, à savoir travailler avec l’ancien staff technique, Nabil Neghiz et Yazid Mansouri.
K. Abdenour
https://www.youtube.com/watch?v=BXRdbtPahWE