Leekens :  «Nous sommes condamnés à gagner contre la Tunisie» - DIA
14081
post-template-default,single,single-post,postid-14081,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Leekens :  «Nous sommes condamnés à gagner contre la Tunisie»

DIA-15 janvier 2017: Le sélectionneur national Georges Leekens a indiqué que l’Algérie doit impérativement gagner contre la Tunisie jeudi prochain pour le compte de la deuxième journée du groupe B de la CAN-2017 qui se déroule au Gabon (14 janvier- 5 février). «Nous sommes condamnés de l’emporter contre la Tunisie pour garder intactes  nos chances de qualification au deuxième tour», a déclaré Leekens à la fin du match Algérie-Zimbabwe (2-2), disputé dimanche soir à Franceville pour le compte de 1ere journée du groupe B.

Leekens a précisé que «les joueurs doivent d’ores et déjà se concentrer sur le match de jeudi prochain contre la Tunisie». Le sélectionneur national met déjà la pression sur ses joueurs qui ont été malmenés par des Zimbabwéens qui n’ont pas réellement cru en leurs chances.

A ce propos, Leekeens a rappelé avoir déjà averti que «le premier match allait être difficile face à une bonne équipe du Zimbabwe, un adversaire qui nous a posé beaucoup de problèmes, notamment en première période». Il a estimé qu’en seconde période, il a rectifié quelques imperfections ; ce qui a permis à l’Algérie d’égaliser. «Je pense que nous avons laissé l’adversaire développer son jeu, ce qui nous a coûté deux buts. Nous avons joué très bas, laissant trop d’espaces à l’adversaire. Nous avons raté des occasions et le mérite revient à l’axe central du Zimbabwe et à son gardien de but. Je ne vais pas chercher des excuses pour justifier ce résultat. Nous devons gagner les deux prochains matchs. J’attends une bonne réaction de la part de mes joueurs dès le match de jeudi face à la Tunisie», a-t-il dit.

Pour Leekens, «la concentration doit être de mise pour revenir dans la course pour la qualification», a-t-il ajouté, précisant en outre que «le Zimbabwe reste une équipe capable de créer la surprise dans ce groupe». Pour rappel, le premier et le deuxième de chaque groupe se qualifieront directement au prochain tour.

K.Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares