L'émission française TPMP de C8 critique la démarche manipulatrice du doc de M6 (Vidéo) - DIA
55087
post-template-default,single,single-post,postid-55087,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’émission française TPMP de C8 critique la démarche manipulatrice du doc de M6 (Vidéo)

DIA-21 septembre 2020: En l’absence d’une émission de décryptage audiovisuel en Algérie, c’est en France que le doc de M6 sur l’Algérie est dénoncé. En effet, c’est l’émission spécialisée dans la critique des produits audiovisuels, « Touche pas à mon poste ! (TPMP) de la chaîne C8 appartenant au groupe Canal+ et animée par Cyril Hanouna qui a osé corriger sévèrement le documentaire de M6 et son journaliste Barnard de la Villardière

Les chroniqueurs de l’émission, connus pour leur décryptage très incisif, ont sévèrement critiqué la démarche non professionnelle du doc de M6, qui a manipulé les intervenants algériens dans ce documentaire.  Dans une capture vidéo de l’émission publiée sur le profil du journaliste d’Echourouk Billal Kebache, on découvre la prise de position audacieuse du journaliste Gilles Verdez en faveur de la youtubeuse Noor. Même réaction de l’ex présentatrice de TF1 Valérie Benaim, qui a défendu la femme algérienne et dénoncé une manipulation grossière du reporter Barnard de la Villardière . 

Pour les connaisseurs du PAF, les relations entre l’animateur de TPMP et le présentateur de « Enquête Exclusive » ne sont pas au beau fixe. Cette polémique était du pain béni pour les chroniqueurs de TPMP. 

Depuis sa diffusion hier soir, les critiques et les dénonciations du doc de M6 n’ont pas cessé de pleuvoir sur les réseaux sociaux, dénonçant les nombreuses contres-vérités présentées dans le doc et surtout la manipulation pratiquée contre les intervenants algériens dans le reportage. 

Dans la soirée le ministère de la Communication a annoncé sa décision d’interdire désormais le travail des équipes de M6 en Algérie et la saisie du CSA pour manipulation et utilisation des témoignages à d’autres fins. 

Salim Bey 

0Shares