DIA | L’émouvant message de solidarité de Salim Dada aux italiens et aux français (Vidéo)
50219
post-template-default,single,single-post,postid-50219,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’émouvant message de solidarité de Salim Dada aux italiens et aux français (Vidéo)

DIA-30 mars 2020: Le secrétaire d’Etat algérien chargé de la production culturelle, Salim Dada, a adressé hier un message émouvant de solidarité au peuple italien et français lourdement frappé par le Coronavirus à travers l’émission culturelle de Assia Challabi sur la chaîne privée “Echourouk News”. 

Salim Dada a voulu clôturer l’émission de 52 mn consacré au monde de la production culturelle face au coronavirus, en adressant un message en français à ses anciens collègues de la Sorbonne en Français et à sa fille, mais c’est le message en italien qui a été le plus touchant.    

S’exprimant dans la langue de De Vinci, Salim Dada a déclaré  «À mes amis et frères d’Italie: nous sommes avec vous du fond du cœur dans cette période très difficile. L’Italie a souvent payé le prix fort des épidémies, des guerres et des tremblements de terre. Le génie italien renaît à chaque fois. Vous pouvez toujours donner une leçon au monde

Si le secrétaire d’Etat parle couramment l’italien c’est parce qu’il a fait ses études au Conservatoire de Turin en 2008-2010 grâce à une bourse mise à disposition par le gouvernement italien.

Le message a été capté par la presse italienne qui en a fait échos à travers une agence de presse  Agenzia Nova  

Amel Bouchaib 

0Shares