L’enfant de Béni Zmenzer retrouvé et trois jeunes filles ont été libérés à Mostaganem après leur kidnapping
DIA-01 mai 2017: Les kidnappings continuent de guetter les enfants partout à travers le pays. En l’absence d’une législation ferme, les ravisseurs de ces innocents continuent de sévir. Pourtant, des appels à la condamnation à mort des ravisseurs et kidnappeurs ont été lancés par les populations surtout par les parents dont des enfants ont été victimes de ces monstres qui retrouveront la liberté après avoir purgé leurs peines d’emprisonnement.
En attendant que l’Etat sévisse, le petit Mahdad Salim, porté disparu depuis jeudi dernier au village Ath Anane dans la commune de Beni Zmenzer (daïra de Béni Douala), a été retrouvé sain et sauf ce dimanche par la police.
L’enfant, âgé de 9 ans, avait disparu sur le chemin du retour de l’école prés de chez lui. Il a été retrouvé vers 8h30 dimanche matin dans une bâtisse en construction dans le village Icherdiouene relevant de la commune de Beni Douala (limitrophe de Béni Zmenzer).
Selon les mêmes sources, un citoyen, qui avait entendu des cris d’un enfant dans le chantier, a pris contact avec la Sûreté de daïra de Béni Douala. Les forces de police locale se sont aussitôt rendues sur les lieux pour découvrir le petit Salim enfermé dans une pièce et le récupérer.
L’enfant a subi un examen médical qui a confirmé qu’il n’a été victime d’aucune agression ou violence physique avant d’être remis à sa famille par la Gendarmerie nationale en charge de l’enquête sur cette affaire.
A Mostaganem, les éléments de la Gendarmerie nationale ont réussi, dans la soirée du samedi, à libérer trois jeunes filles, dont deux mineures, kidnappées par deux ravisseurs. Alertés via le numéro vert par une citoyenne qui a signalé que des inconnus ont kidnappé trois filles pour les conduire ensuite à la commune de Sidi Ali, les gendarmes de la brigade de cette localité se sont déplacés sur le lieu indiqué et ont réussi à libérer les trois victimes qui se trouvaient à l’intérieur d’une habitation en cours de construction.
Sur place, les gendarmes ont récupéré deux motocycles abandonnés par les ravisseurs qui ont réussi à prendre la fuite. Poursuivant leurs investigations, les gendarmes enquêteurs ont interpellé, une heure plus tard, un des mis en cause, âgé de 22 ans. Son acolyte, identifié, demeure activement recherché.
Amir Hani
nouari019
il y a pas de mots assez forts envers pour qualifiés cette m..de qui tue des innocents ,mêmes le diable comparés a eux ressemble à une marionnette…