Lenteur du débit de l'internet : Le Président Tebboune met la pression sur le ministre du secteur - DIA
54152
post-template-default,single,single-post,postid-54152,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lenteur du débit de l’internet : Le Président Tebboune met la pression sur le ministre du secteur

DIA-23 août 2020: Le Président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, a instruit le ministre de la Poste et des Télécommunications à l’effet de venir à bout, immédiatement, du problème de débit internet et élaborer un rapport détaillé sur ce dossier.

Il a instruit le ministre du secteur des Télécom de trouver une solution définitive au problème de faiblesse du débit internet. Le fait que le Président évoque ce problème en Conseil des ministre, cela signifie que le problème est profond et récurrent.

En effet, les différents ministres qui se sont succédé à la tête du ministère de la Poste et des Télécom ont promis de résoudre le problème, lequel  se pose toujours. Pis encore, la connexion internet en Algérie est l’une des plus chères au monde, alors que le débit laisse à désirer.

La fibre optique dont parlent les responsables du secteur depuis des années, demeurent pour ainsi dire un vœu pieu des Algériens qui souffrent de la lenteur du débit internet. Il faut préciser que la lenteur du débit concerne aussi bien l’ADSL que la 4G.

Le Président Tebboune a demandé au ministre du secteur de définir les facteurs nuisibles et soumettre le dossier de la lenteur du débit internet au Conseil des ministres si le besoin se fait sentir,  relevant que le débit internet est une condition essentielle pour l’aboutissement du processus de Numérisation et des Statistiques.

0Shares