L'ENTV change de commentateur pour le match de l'EN contre le Mexique - DIA
55717
post-template-default,single,single-post,postid-55717,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ENTV change de commentateur pour le match de l’EN contre le Mexique

DIA-11 octobre 2020: Suite aux sévères critiques formulées sur les réseaux sociaux, le commentateur de l’ENTV, Bilel Bennari, a réagi avec délicatesse aux attaques dont il a fait l’objet après avoir commenté la rencontre amicale de l’Algérie contre le Nigeria.
C’est sur sa page Facebook que le commentateur de l’ENTV a déclaré : « J’ai reçu, avec une conscience tranquille, vos critiques même les plus dures, mais ce qui m’a surpris, c’est que je n’avais jamais été exposé à une telle attaque et à une campagne malveillante qui n’est innocente alors que je commente les matches de l’équipe nationale depuis 15 ans », avant d’ajouter, « J’ai reçu de nombreux appels d’entraîneurs, de techniciens, de confrères et de journalistes. Je n’ai par conséquent pas trouvé ce drame que certaines personnes malveillantes tentent de dépeindre », a-t-il enfin déclaré.

Face à ses critiques, la Direction de l’ENTV a annoncé un changement de commentateur pour le prochain match amical de l’Algérie face au Mexique, prévu le 14 octobre prochain, en jetant son dévolu sur Mohamed Djamel.
Le Directeur général de l’ENTV, M. Ahmed Bensebane, a néanmoins soutenu le journaliste Billel Bennari en déclarant dans un post sur Twitter:  « Billel Bennari est l’un des jeunes de la télévision algérienne. C’est un commentateur sportif distingué. Comme les autres, il a besoin d’une formation et d’un grand soutien, mais il est l’un de nos journalistes prometteurs. Oui, pour des critiques constructives, et non pour démoraliser et réduire les efforts des gens. Billel, tu as tout notre soutien et nos encouragements ».

Enfin de nombreux personnes et professionnels ont critiqué la qualité de réalisation du match contre le Nigeria, mettant l’accent sur l’absence de ralenti, et surtout l’absence d’effets sonores du public, (Qui est utilisé par certaines télévisions pour donner l’effet de la présence du public, en raison du huit clos imposé par le covid). A cet effet, le responsable du service des sports de l’ENTV Mohamed Chemmani a indiqué que la télévision publique n’est pas responsable de la réalisation du match et qu’elle n’a fait que diffuser seulement le match. Selon d’autres sources, c’est la FAF qui a sous traité avec une société locale en Autriche pour la captation du match et n’a pas pris en considération certains nouveaux aspects des couvertures footballistiques. Reste à savoir comment l’ENTV va réagir face à ce problème technique lors du match contre le Mexique. 

Amir Hani 

0Shares