L’ENTV diffuse un match de la CAN et fait le bonheur des égyptiens (Vidéo)
DIA-29 janvier 2022: La télévision publique Algérienne, l’ENTV a diffusé le 26 janvier dernier le match Egypte Cote d’Ivoire qui a donné la victoire aux Pharaons, au grand bonheur des égyptiens.
Il faut préciser que l’ENTV est la seule télévision de la région du Maghreb à avoir acheter les droits de diffuser les matchs de la CAN. La télévision publique algérienne a acheté 10 matchs en prévision du parcours de l’EN, mais la sortie précipitée de l’Algérie de la CAN a permis la diffusion sur son réseau terrestre du match d’Egypte-Cote d’Ivoire. Cette rencontre intervient d’ailleurs juste après la visite du Président Tebboune en Egypte, donc c’était un beau cadeau de l’Algérie à l’Egypte et à ses millions de supporters.
D’ailleurs ce match a transformé le sentiment du supporter algérien envers l’Egypte, puisque les algériens ont largement supporter l’Egypte et applaudi le penalty victorieux de Mohamed Salah contre la Cote d’Ivoire. Sur les réseaux sociaux, ce geste de l’ENTV envers l’Egypte a été d’ailleurs largement salué par les supporters égyptiens.
En revanche, le match suivant Maroc Egypte, très décisif pour la compétition ne sera pas diffusé par la télévision sur son réseaux terrestre, selon des sources au niveau de l’ENTV. En raison des tensions entre l’Algérie et le Maroc, l’Entv ne veux pas offrir ce cadeau aux supporters marocains en raison de leur campagne haineuse contre l’équipe d’Algérie.
Amir Hani
Mellah hocine
Pourquoi supporter l’équipe égyptienne ? Honnêtement, jamais cette idée a flirté mon esprit, d’autant plus que ce sont ces mêmes égyptiens qui ont voulu l’élimination de l’Algérie. Décidément , les mémoires sont courtes et ce n’est pas cette visite présidentielle qui changera quoique ce soit . Si l’ENTV – Chaîne du pouvour- avait diffusé ce match , elle n’a fait que respecter son caractère .
Nous savons tous que ses responsables s’expriment en langue orientale pour faire plaisir à leurs maîtres .
Quant à défendre les intérêts d’un club comme la JSK en coupe de la CAF , personne s’en offusque de cette décision ubuesque de la CAF consistant au refus du PV de leur commission donnant la JSK vainqueur par forfait.
Grotesque , inimaginable fédération d’un continent qui ne veut pas se moderniser. Au niveau du boulevard des martyrs c’est le silence radio au lieu de dénoncer cette décision .
Quant au Maroc , ce pays à su placer ses hommes à la CAF à l’effet de briser l’Algérie , chose que nos incapables responsables du foitball n’ont pu faire . Comme des lapins ils se sont contentés de rentrer au pays sans avoir pu taper sur la table pour dénoncer tout ce qui s’est passé à Douala.
Et L’ENTV continue ses caressé dans le sens du poil d’un pays qui méprise sportivement l’Algérie.