L'équipe de TF1 chassée par des manifestants à Alger - DIA
41091
post-template-default,single,single-post,postid-41091,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’équipe de TF1 chassée par des manifestants à Alger

DIA-22 mars 2019: Accréditée officiellement pour filmer les manifestations pacifiques de ce vendredi à Alger, l’équipe de la chaîne française TF1 a été chassée par les manifestants rassemblés cette matinée au niveau de la Grande poste. C’est ce que rapportent plusieurs témoins qui ont posté une photo de leur exfiltration par les agents de protection qui les accompagnaient. Dès son arrivée au niveau d’Alger-Centre, où des dizaines de manifestants étaient déjà sur place, l’équipe de la première chaîne française composée d’un cameraman et d’un journaliste a été sévèrement huée. « Macron dégage » criaient de nombreux manifestants pour dénoncer l’ingérence de la France dans les affaires de l’Algérie, mais aussi pour critiquer le soutien du gouvernement français pour le président Bouteflika. 

L’État algérien avait refusé la venue de journalistes étrangers pour couvrir les manifestations. Ce n’est que cette semaine que le service d’accréditation et l’ambassade d’Algérie à Paris ont accordé des visas pour des journalistes étrangers dans leur grande majorité des français. D’autres médias français pourraient subir le même sort que l’équipe de TF1. 

Amir Hani 

DIA-TF1

0Shares