L'équipe nationale A' livrée à elle-même ou comment la FAF détruit le football local - DIA
45460
post-template-default,single,single-post,postid-45460,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’équipe nationale A’ livrée à elle-même ou comment la FAF détruit le football local

DIA-16 septembre 2019: La FAF a annoncé sur son site internet la convocation de 24 joueurs de l’équipe nationale A’ «par le staff technique de l’équipe nationale A». La FAF annonce indirectement le limogeage de l’entraineur de l’équipe nationale A’, le Français Ludovic Batelli qui vient d’échouer avec l’équipe nationale des U23, laquelle n’ira pas à la phase finale de la CAN de la catégorie au Cameroun en 2020.

Du coup la FAF l’a écarté et a désigné «staff technique de l’équipe nationale A pour diriger le stage de l’équipe nationale A’», constituée de joueurs issus du championnat local.

C’est à la hâte que le staff technique de l’équipe nationale A a convoqué les 24 joueurs, sachant que le précédent stage a été dirigé par Batelli.

L’équipe nationale A’ affrontera son homologue du Maroc le 21 septembre à 19h15 au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte du match aller pour la qualification au Championnat d’Afrique des nations CHAN-2019. Le Maroc qui est le tenant du titre a déjà disputé deux matches amicaux contre le Burkina Faso et le Niger, alors que la sélection nationale A’ est livrée à elle-même, ce qui nous renseigne du mépris de la FAF vis-à-vis des joueurs locaux et du développement du football en Algérie.

S’agissant de la liste des joueurs, est constituée des joueurs de Ligue 1 notamment  ceux de la JS Kabylie, le MC Alger, l’USM Alger, Paradou AC et le CR Belouizdad.

Liste joueurs: Gaya Merbah (CRB), Oussama Benbou (JSK), Zakaria Boukhalfaya (CABBA), Nabil Lamara (MCA), Redouane Cherifi (USMA), Mustapha Bouchina (Paradou AC), Islam Chahrour (CSC), Sofiane Bouchar (CRB), Farouk Chafai (MCA), Hocine Benayada (CSC), Walid Allati (MCA), Toufik Addadi (CSC), Samir Sayoud (CRB), Adem Zorgane (Paradou AC), Kamel Belarbi (USMA), Miloud Rebai (MCA), Houssem Guecha (ESS), Sofiane Bendebka (MCA), Ismail Belkacemi (CSC), Rezki Hamroun (JSK), Zakaria Benchaa (USMA), Rida Bensayah (JSK), Habib Bouguelmouna (ESS), Riad Benayad (Paradou AC).

Nassim Fateh 

0Shares