Les autorités syriennes déjouent la campagne de désinformation des terroristes
DIA-2 décembre 2024: Les autorités syriennes contrôlent la situation dans le pays, la campagne de désinformation des combattants qui ont attaqué les régions nord de la République a échoué. C’est ce qu’a déclaré à TASS une source au sein des services de sécurité syriens.
Selon ses informations, les terroristes n’ont pas réussi à déstabiliser la situation politique dans le pays en diffusant des fausses informations sur les autorités de l’État et l’armée. La situation dans la République est calme.
Les combattants essayaient de semer le chaos parmi les civils en répandant des mensonges sur un prétendu coup d’État à Damas et la capitulation de l’armée, a précisé l’interlocuteur de l’agence. Selon lui, parallèlement aux tentatives d’attaquer des villes paisibles de la Syrie, les terroristes diffusaient des messages dans des messageries visant à créer la panique au sein de la population.
Le commandement des forces armées syriennes a déclaré que, le 27 novembre au matin, des formations du groupe extrémiste Front al-Nosra ont mené une « attaque de grande envergure sur un large front » dans le nord de la Syrie. Selon le communiqué, les terroristes ont tenté d’attaquer « des villages et des villes protégés par l’armée syrienne et des installations militaires » et ont continué à assaillir les positions des forces gouvernementales.
L’armée syrienne a lancé une opération pour repousser l’attaque. Le 30 novembre, le commandement des forces armées de la République a indiqué que l’armée frappait les positions des combattants qui avaient réussi à pénétrer dans de nombreux quartiers de la ville d’Alep, et qu’elle attendait des renforts. Selon la déclaration du ministère de la Défense, l’armée a été contrainte de regrouper ses forces afin de sauver la vie des civils et des militaires et de se préparer à une contre-attaque.