Les champions d'Afrique accueillis en héros à Alger - DIA
44193
post-template-default,single,single-post,postid-44193,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les champions d’Afrique accueillis en héros à Alger

DIA-21 JUILLET 2019: Un accueil des plus chaleureux et des plus conviviaux a été réservé par le peuple algérien aux héros du Caire qui sont allés en Egypte ramener le titre de champion d’Afrique. Les poulains de Djamel Belmadi ont mis cinq heures pour se rendre de l’aéroport international Houari-Boumediene au Palais du peuple où une cérémonie a été organisée en leur honneur par les plus hautes autorités du pays.

Il y a eu une véritable communion entre les Algériens et les joueurs de l’équipe nationale, ce samedi après-midi à l’occasion du défilé des joueurs, le trophée à la main, à bord d’un bus impérial qui a sillonné les principales artères et rues d’Alger.

Les inconditionnels de l’équipe nationale étaient venus de partout, notamment des wilayas du centre pour voir de très près les joueurs et le trophée. Cet accueil a permis aux joueurs de résister au soleil de plomb et la chaleur torride de cette journée chaude du mois de juillet.

Idem pour les nombreux citoyens qui ont longtemps attendu sous le soleil le passage du bus de l’équipe nationale. Rien n’avait empêché les joueurs et les supporters de faire la fête dans la communion !

De son côté, le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a décerné des médailles de l’ordre du mérite national aux membres de l’équipe nationale pour le sacre arraché en Egypte  en finale de la CAN-2019 disputée au Caire contre le Sénégal (1-0).

Nassim Fateh

0Shares