Les correspondants de France 24, TV5, Al MayadeenTV, MBC, Reuters et AP officiellement accrédités - DIA
53938
post-template-default,single,single-post,postid-53938,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les correspondants de France 24, TV5, Al MayadeenTV, MBC, Reuters et AP officiellement accrédités

DIA-16 août 2020: Le ministère de la Communication a procédé ce matin à la remise des accréditations à plusieurs médias étrangers notamment occidentaux installés à Alger. Ainsi selon nos sources, les représentants de Près de 20 médias étrangers ont reçu leurs accréditations, dont ceux des agences AFP et Reuters, de la chaîne Russia Today, la chaîne France 24, et la chaîne Al Hadath, Associated Press (AP), Deutsch Welle, et même la chaîne saoudienne MBC et la télévision privée libanaise Al Mayadeen Tv ont reçu officiellement leurs accréditations aujourd’hui. Parmi les journalistes présents, il y avait Sofiane Merakchi de Al Mayadeen, ou encore Kamel Zait représentant TV5, Amin Chikhi pour Reuters ou encore Rafik Bekhouche pour MBC. A noter que la chaîne France 24 a reçu plusieurs accréditations et le journaliste accrédité pour la chaîne en français Moncef Ait Kaci, était absent lors de la remise des accréditations. Ce dernier avait été arrêté il y a quelques jours avant d’être relâché 24h après. Son absence à la cérémonie est perçue par les observateurs comme un signe de solidarité avec son confrère Khaled Drareni, qui a été condamné à 3 ans de prison ferme. 

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, des représentants des ministères des Affaires étrangères (MAE),  et de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. 

La remise de ces accréditations intervient dans le cadre de « l’ouverture sur la scène médiatique en Algérie, afin de permettre aux correspondants étrangers dans notre pays d’exercer dans les meilleures conditions, dans le calme et en toute sérénité, conformément aux exigences de la profession », précise un communiqué du ministère de la Communication.

Amir Hani 

0Shares