Les députés lâchent Tliba et protègent Benhamadi - DIA
45686
post-template-default,single,single-post,postid-45686,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les députés lâchent Tliba et protègent Benhamadi

DIA-25 septembre 2019: Finalement, le député de Annaba, Baha Eddine Tliba, a été lâché par ses pairs puisque la majorité des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont ce voté mercredi, lors d’une séance à huis clos, en faveur de la levée de son immunité parlementaire, ce qui n’est pas le cas de l’homme d’affaire Smail Benhamadi,  qui a été protégé par les députés, lesquels ont refusé de lever son immunité !

Selon le communiqué de l’APN,  « 277 députés ont voté pour la levé de l’immunité parlementaire de Baha-Eddine Tliba 30 contre et 30 se sont abstenus alors que 7 ont opté pour des bulletins nuls.

Pour ce qui est du député Smail Benhamadi, il a été protégé par ses pairs avec 156 voix contre, 131 voix pour, 45 abstentions et 7 bulletins nuls.

Pour rappel, le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Belkacem Zeghmati, avait introduit récemment une demande de levée de l’immunité parlementaire des députés Baha-Eddine Tliba et Smail Benhamadi. Il s’agit d’un défi au ministre de la part des députés en ce qui concerne Benhamadi.

Mohamed Nassim

0Shares