Les États-Unis envisagent des frappes ciblées contre l’Iran - DIA
82318
post-template-default,single,single-post,postid-82318,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les États-Unis envisagent des frappes ciblées contre l’Iran

DIA-27 janvier 2026: Les États-Unis envisagent de mener des frappes ciblées contre l’Iran, visant des responsables et des commandants iraniens que Washington considère comme impliqués dans la mort de manifestants. C’est ce qu’a rapporté le site Middle East Eye, citant une source dans un pays du golfe Persique.

Selon cette source, les États-Unis pourraient attaquer la République islamique dès cette semaine, bien que le calendrier des frappes soit encore en discussion. Il est précisé que des débats chaotiques sont en cours au sein de l’administration américaine concernant une éventuelle réponse iranienne.

Un ancien agent du renseignement américain a déclaré au site que, d’après sa compréhension des discussions au sein de l’administration américaine, le président des États-Unis Donald Trump « n’a pas renoncé à son objectif de changement de régime en Iran ».

Donald Trump a précédemment déclaré dans une interview accordée à Axios que les États-Unis avaient concentré des forces importantes à proximité de l’Iran et s’est dit convaincu que Téhéran était prêt au dialogue ainsi qu’à d’éventuels accords avec Washington.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï, a déclaré plus tôt que les forces armées iraniennes surveillaient attentivement tous les mouvements des forces américaines au Moyen-Orient et prenaient les mesures nécessaires pour renforcer les capacités de défense du pays.

Le 23 janvier, Donald Trump a indiqué que les États-Unis surveillaient l’Iran et déployaient des forces considérables dans la région. Selon lui, « de nombreux navires se dirigent dans cette direction, une grande flotte est en mouvement ». Le président américain avait auparavant averti qu’il envisageait sérieusement le recours à la force contre la République islamique.

0Shares