Les États-Unis tentent d’entraver la coopération entre la Russie et certains pays d'Afrique du Nord - DIA
82366
post-template-default,single,single-post,postid-82366,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les États-Unis tentent d’entraver la coopération entre la Russie et certains pays d’Afrique du Nord

DIA- 4 février 2026: L’administration de Washington cherche à influencer les autorités algériennes pour empêcher leur interaction avec la Russie. C’est ce qu’a déclaré Robert Palladino, responsable du Bureau des affaires du Proche-Orient (NEA), lors d’une audience devant la Commission des affaires étrangères du Sénat, a rapporté l’agence russe TASS.

« Chaque fois que nos partenaires collaborent avec nos adversaires stratégiques, nous essayons de les dissuader de le faire. Qu’il s’agisse de la Chine ou de la Russie, nous devons lutter contre cela. Nous devons constamment chercher des moyens pour protéger les Américains et notre souveraineté. Nous continuerons à le faire« , a-t-il indiqué, évoquant la coopération entre la Russie et certains pays d’Afrique du Nord dans le domaine de la sécurité.

Les auditions du Comité ont porté sur la lutte contre le terrorisme en Afrique du Nord.

Envoyer un commentaire

0Shares