Les images choquantes des malades du covid-19 au CHU de Constantine (Vidéo) - DIA
51998
post-template-default,single,single-post,postid-51998,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les images choquantes des malades du covid-19 au CHU de Constantine (Vidéo)

DIA-11 juin 2020: La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux, provoquant la colère des algériens. La vidéo montre une dame d’un certain âge dénoncé l’absence du personnel de santé chargés de la prise en charge des malades du Covid-19 au CHU de Constantine.

La vidéo prise par une femme montre un jeune homme en tenue médicalisée, pleurant le décès de son père décédé et auquel il avait apporté son petit déjeuner pour le trouver mort, seul, sur son lit.  « ça fait trois jours que ma sœur dors par terre », a dénoncé la dame dans la vidéo pointant du doit un personnel fuyant.  

Une autre femme montre son mari, une sonde à la main dans une situation hygiénique désastreuse, dormant sur un matelas sans aucune drap ni couverture. La femme accuse un médecin violence verbale et physique et le rend responsable du décès de sa sœur trois jours plus tôt. 

Ce n’est pas la première fois que des images fuitent des hôpitaux algériens, offrant une image désastreuse de la prise en charge des malades et surtout dévoilent les conditions hygiéniques toujours aussi déplorables de nos centres hospitaliers.

Amel Bouchaib  

 

0Shares