Les instructions du Président Tebboune suite au premier cas de Coronavirus en Algérie - DIA
49193
post-template-default,single,single-post,postid-49193,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les instructions du Président Tebboune suite au premier cas de Coronavirus en Algérie

DIA-26 Février 2020: Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a réagit suite au premier cas de coronavirus en Algérie, ce qui dénote du degré de gravité de la situation. Il a écrit sur son compte Twitter : « J’ai ordonné au gouvernement et à toutes les autorités sanitaires du pays d’être extrêmement vigilants et prudents après avoir enregistré un cas du coronavirus chez une personne qui a été placée en quarantaine complète. Je  vous invite à vous lancer dans une grande campagne de sensibilisation par tous les moyens de communication afin de protéger la santé publique. Que Dieu protège notre pays et nos citoyens ».

La réaction du chef de l’Etat devrait amener les autorités sanitaires dans le pays à prendre toutes les dispositions pour détecter des cas de coronavirus et les isoler. Le gouvernement est également appelé à prendre des décisions concernant la fermeture des frontières et l’annulation des vols avec les pays où l’épidémie du coronavirus sévit et s’amplifie.

Amir Hani

0Shares