Les JM d'Oran renvoient une image splendide d'une Algérie en fête - DIA
67739
post-template-default,single,single-post,postid-67739,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les JM d’Oran renvoient une image splendide d’une Algérie en fête

DIA-03 juillet 2022: Au-delà des résultats techniques, les Jeux méditerranéens d’Oran renvoient une image splendide d’une Algérie en fête, loin des stéréotypes que veulent véhiculer certaines parties hostiles au pays, qui mettent en avant tout ce qui est négatif en Algérie.

L’engouement enregistré dans l’ensemble des épreuves des JM a montré au Monde entier que les Algériens sont des amateurs de sport et pas seulement le football. Mieux encore, l’ambiance créée par le public dans gradins renvoie une image positive et agréable de l’Algérie. Une ambiance colorée que  seuls les Algériens savant créer, ce qui a émerveillé les athlètes et les délégations des pays participant à ces Jeux.

La chaleur et l’enthousiasme que dégagent les gradins où les supporters font la fête dans un esprit de fair-play exemplaire, ont créé une image agréable d’une Algérie vivante, joyeuse et radieuse. Dans les gradins et les tribunes, on peut apercevoir des familles toutes entière qui se déplacent aux stades et salles de sports pour assister aux différentes épreuves. On peut aussi apercevoir des supporters de tous les âges, ce qui contredit les vidéos, prodcasts et autres contenus diffusés et partagés sur les réseaux sociaux ou youtube.

N’en déplaise à ces parasites, qui s’allient avec le diable pour dénigrer l’Algérie, le peuple algérien a mis profit ces Jeux pour donner une image magnifique, à la hauteur de la grandeur du pays. L’ambiance de fête créée par les Algériens durant ces JM est la meilleure réponse à ceux qui passent leur temps à noircir l’image du pays.

Amir Hani

0Shares