Les journalistes commentent le limogeage du ministre de la Communication Ammar Belhimer - DIA
65516
post-template-default,single,single-post,postid-65516,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les journalistes commentent le limogeage du ministre de la Communication Ammar Belhimer

DIA-12 novembre 2021: Le président de la République Abdelmadji Tebboune a procédé ce jeudi à un remaniement ministériel, a annoncé un communiqué de la présidence. L’information la plus importante de cette Ammar Belhimer au ministère de la Communication. L’information a été largement partagé par les journalistes qui ont dans leur ensemble commenté le départ de Belhimer le qualifiant catastrophique pour la secteur de la presse.

La majorité des journalistes ont partagé la vidéo de l’explosion de joie de Zoheïr Aberkane après le limogeage de Ammar Belhimer de son poste de ministre de la communication et porte parole du gouvernement.
Le photographe Samir Sid a commenté cette information sur sa page facebook en déclarant:  « Belhimer a disparu avant la presse papier »
Alors que l’ex journaliste de Canal Algérie Mahrez Rabia a écrit sur sa page « Belhimer aura marqué son mandat par la fermeture de plusieurs chaînes télés, l’emprisonnement de plusieurs journalistes mais surtout un recul sévère de la liberté de la presse… »

Ammar Belhimer qui avait gagné la confiance des professionnels il y a une année en lendemain du hirak a visiblement échoué dans sa démarche de révolutionner la scène médiatique.

Amir Hani 

2 Comments

  • Mellah hocine
    13 novembre 2021 14:23

    Commenter le limogeage de Belhimer ? Comment ne pas le faire car ce personnage a été derriere toutes les derives des medias et a aucun moment le journaliste n’ait pu exprimer ses propres idées. Il a été derriere toutes les misères subit par les journalistes.
    Un ministère de la communication doit être occupé par une personne tres communicative, une personne qui ne confond pas ses propres privileges et ceux de l’institution qu’il occupe .
    En communication , c’est comme en marketing on doit convaincre , être présentable et ne pas prendre l’assistance d’en « haut « .
    Les casseroles qui le suivent sont tres lourdes pour qu’elles soient bien traînées..
    Espérant que le nouveau ministre puisse assoire une veritable politique de communication .

  • MOMODZ
    15 novembre 2021 8:28

    Un simple executant de la politique des maitres du moment. Aux suivants !

Envoyer un commentaire

0Shares