DIA | Les pays arabes musulmans s’attaquent à Macron et épargnent les Emirats arabes unis
56108
post-template-default,single,single-post,postid-56108,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les pays arabes musulmans s’attaquent à Macron et épargnent les Emirats arabes unis

DIA-25 octobre 2020: La réaction de plusieurs pays arabes et musulmans aux propos du président français, Emmanuel Macron est à saluer et à féliciter. Ces pays ont appelé au boycott des produits français, notamment les produits agro-alimentaires, ce qui inquiète réellement la France.

La réaction des pays arabes et musulmans fait suite aux insultes répétées de Macron à l’encontre  du prophète Mohamed que le salut soit sur Lui. Macron a autorisé la publication de ces caricatures, sans accorder le moindre intérêt ou respect aux millions de Français de confession musulmane.

La position des pays arabes et musulmans a fait trembler la France puisque son ministère des Affaires étrangères a réagi pour “dénoncer” ces appels qui “dénaturent les positions défendues par la France en faveur de la liberté de conscience, de la liberté d’expression, de la liberté de religion et du refus de tout appel à la haine”.

Le MAE français a tenté de réduire cet “incident” à une crise diplomatique entre la France et la Turquie, sachant que le Président Recep Tayyip Erdogan n’a pas épargné Macron.

En revanche, ces mêmes pays arabes et musulmans ont adopté la politique de l’autruche quand les Emirats arabes-unis ont normalisé leurs relations avec l’Etat sioniste.

Ces mêmes pays n’ont rien vu et n’ont rien entendu, alors qu’ils auraient dû réagir de manière massive et collective pour dénoncer les EAU qui ont normalisé leurs relations avec Israël. L’Etat sioniste œuvre à effacer la Palestine de la carte géographique en assassinant et en opprimant  des milliers de Palestiniens.

Il faut relever que des partis islamistes en Algérie ont adopté la même position, quand ils ont fermé les yeux sur la décision des EAU de normaliser leurs relations avec Israël. Ces partis sont les premiers à adhérer à l’appel de boycotter les produits français. Cela confirme les informations faisant état que les EAU utilisent leurs pétrodollars pour acheter le silence des parties hostiles à leurs positions et à  leurs thèses.

Amir Hani

0Shares