Les Pays-Bas refusent d’accueillir le match amical Algérie-Cameroun en raison du Covid-19
DIA-22 septembre 2020: Les Pays-Bas ont refusé d’accueillir le match amical devant opposer la sélection nationale algérienne de football et son homologue du Cameroun le mois d’octobre prochain en raison de la pandémie du Coronavirus, a-t-on appris auprès de la FAF.
Les autorités des Pays-Bas ont estimé que la sélection nationale algérienne est constituée majoritairement de joueurs évoluant en France, pays où la pandémie connait une recrudescence inquiétante du fait du nombre en augmentation des nouvelles contaminations.
La société chargée d’organiser ce match a proposé à la FAF et à Fédération camerounaise de football de déplacer ce match en Autriche ou au Portugal. Il reste à savoir si la sélection camerounaise qui sera en stage de préparation n aux Pays-Bas acceptera de se déplacer en Autriche ou au Portugal.
L’équipe nationale algérienne sera également en stage bloqué en Europe du 5 au 13 octobre prochain en vue de préparer ses prochaines sorties officielles.
Pour rappel, Djamel Belmadi avait exigé d’affronter de grosses pointures africaines dans le cadre de la préparation de la sélection nationale aux éliminatoires de la CAN-2021 et du Mondial 2022. Il a également exigé de jouer contre la sélection du Ghana, mais la fédération de ce pays n’a donné aucune suite.
L’équipe nationale affrontera en novembre prochain le Zimbabwe en aller et retour pour le compte des 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2021.
L’Algérie est pratiquement qualifiée à la CAN-2021 à la faveur de ses deux victoires en novembre 2019 à Blida contre la Zambie (5-0) et à Gaborone contre le Botswana (1-0).
Nassim Fateh