Les productions algériennes absentes de la chaîne MBC 5 dédiée au Maghreb (Vidéo) - DIA
45453
post-template-default,single,single-post,postid-45453,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les productions algériennes absentes de la chaîne MBC 5 dédiée au Maghreb (Vidéo)

DIA-16 septembre 2019: Le groupe saoudien MBC a dévoilé ce samedi, en grand pompe à Beyrouth, l’identité de sa nouvelle chaîne dédiée aux pays du Maghreb baptisée MBC5.

Prévu pour le 21 septembre courant, le lancement de la chaîne MBC5 aura lieu officiellement avec une programmation graduelle avec des programmes exclusivement marocaines.  Les productions algériennes et même tunisiennes sont quasiment absente du programme de cette nouvelle chaîne saoudienne MBC5.  Pour Mazen Hayek, porte-parole de MBC, cette décision est une suite logique de la relation qui relie la chaîne au public marocain depuis sa création en 1991. Mais en réalité, les saoudiens du groupe MBC ont suivi les annonceurs et les grandes marques internationales très présentes au Maroc. Malgré les sollicitations des producteurs algériens, pour le moment aucun programme produit en Algérie ou ailleurs n’est programmé sur MBC5. Même le programme associant notre King du Rai Khaled, est réalisé au Maroc, où notre star national est installé. 

Pour les initiateurs «les principaux objectifs de MBC sont multiples et ambitieux pour la région. Il va sans dire que ce projet va stimuler les investissements, développer considérablement les productions nationales et contribuer ainsi à la promotion et à l’expansion du marché. Ceci permettra de créer de nouvelles opportunités d’emplois et favorisera les échanges d’expériences tant sur le plan local et régional que sur l’international. »

Les responsables de la chaîne ont par ailleurs indiqué que ce programme n’est que le bouquet inaugural de la chaîne, d’autres surprises et nouveautés sont attendues pour les mois à venir, notamment à la fin de l’année et pendant le mois de Ramadan. Selon des sources sûres, des producteurs algériens sont en négociation avec MBC pour placer leurs séries dans cette chaîne arabe durant le Ramadhan. 

Pour rappel, la productrice algérienne Rym Ghazali avait réussi durant le ramadhan 2018, à placer sa série fantastique Bougroun sur MBC4. 

Salim Bey 

0Shares