Les révélations fracassantes de l'ex ministre Hachemi Djaaboub sur Boualem Sensal (Vidéo) - DIA
79736
post-template-default,single,single-post,postid-79736,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les révélations fracassantes de l’ex ministre Hachemi Djaaboub sur Boualem Sensal (Vidéo)

DIA-25 novembre 2024 : L’ex-ministre de l’Industrie, Hachemi Djaaboub a révélé dans une émission « Kalem Moubacher » de Kada Benamar, que les relations entre lui et Boualem Sensal, qui était cadre supérieur au niveau de son ministère, étaient très difficiles en raison du comportement hautin et méprisant de Sensal envers ses collègues et envers son ministère.  L’ex-ministère était étonné que ce cadre supérieur très qualifié soit constamment absent de son bureau en raison de mission non déclarée et justifiée à l’étranger. Il a accusé ouvertement l’écrivain d’intelligence avec la France, notamment en ce qui concerne les dossiers de l’industrie et du commerce. « Il était en mission et n’a pas hésité à donner des informations confidentielles sur les contacts avec les partenaires de l’Algérie lors des négociations avec l’OMC ».Le ministre a également déclaré : « Sensal était l’ami personnel de Chirac, Sarkozy et Macron et qu’il bénéficiait d’aide d’organisations françaises particulièrement l’OIF, l’organisation de la Francophonie pour vivre ». M.Djaaboub avait aussi révélé que Boualem Sensal n’appréciait pas de travailler avec un ministre issu du mouvement islamiste Hamas et que ce dernier a été éduqué par le grand rabbin Fingerhut et qu’il avait une haine envers les musulmans.

Enfin, l’ex-ministre a révélé qu’il a été derrière son limogeage du ministère de l’Industrie. Lors d’un entretien avec Boualem Sensal, qui a duré 4 minutes, M.Djaaboub a révélé que suite refus de l’écrivain de justifier ses déplacements à l’étranger, il avait mis fin à ses fonctions d’une manière immédiate. Suite à cette décision, le ministre a révélé qu’un haut responsable au Premier Ministère à l’époque avait demandé au ministre de revenir sur sa décision, sous prétexte que ce dernier était influent sur le plan international et que son limogeage pourrait avoir des conséquences sur les relations de l’Algérie avec la France. À la fin de l’émission, l’ex-ministre Djaaboub s’est effondré en direct en accusant Sensal de traite à la nation algérienne.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares